Le rentrée, c'est toute l'année!


En Aïkido traditionnel, on peut commencer à pratiquer en début, en milieu ou même en fin d'année.

La raison est simple, en Aïkido la compétition n'existe pas. Il n'existe pas non plus de katas ou d'enchainements à connaître par coeur.

Une personne commençant à pratiquer en milieu ou fin d'année ne sera donc jamais en retard par rapport aux autres pratiquants.
Chacun travaille à son rythme en fonction de ses besoins, ses envies ou possibilités. Aucune obligation de résultat, de rendement ou quoi que ce soit d’autre car la seule chose qui importe, c’est vous-même !

Le premier cours d'essai est offert afin que chacun puisse se faire une idée de ce que peut être l'Aïkido traditionnel avant de s'inscrire.
Pour cela, il vous suffit de vous présenter auprès du professeur ou de l'enseignant juste avant le début  des cours muni d'un certificat médical, un tee-shirt et un bas de survêtement (ou kimono pour ceux qui en possèdent un).

Découvrir l’Aïkido, c’est franchir les portes d’un univers où l’échange « avec » et non « contre » l’autre est à la base de tout ! C’est aussi ce qui nous amène à découvrir les choses et les gens qui nous entourent sous un angle aussi différent qu’enrichissant.

"Le but de l'AÏKIDO n'est pas de détruire l'autre, mais de se construire soit-même." Ô Sensei MORIHEI UESHIBA